VARIATEURS POUR MOTEURS A COURANT CONTINU
Date de mise à jour: 01-01-2021
Etre capable d'analyser les principes et d'effectuer la mise en service et le dépannage d'un variateur pour moteur à courant continu.
Toute personne chargée de mettre en œuvre ou de dépanner des variateurs de vitesse pour moteurs à courant continu.
Mécanique entraînée
Variation de vitesse par pont de Graetz
Introduction à la régulation (PID)
Régulateur numérique
Applications sur Variateurs de vitesse
Mise en service et dépannage
Moteur à courant continu (MCC)
Principes de la régulation
Réglage des actions
Etudes des ponts de puissances
Circuits de contrôle
Le délai de mise en place des formations est d’une semaine. Toutefois nous privilégions les échanges préalables entre le commanditaire, le service formation, le service technique et le formateur afin d’affiner au mieux le contenu du stage et le matériel pédagogique (adaptation du contenu, vérification des versions utilisées, récupération des documents techniques du client susceptibles d’enrichir les parties théoriques).
Prendre connaissance du programme et vérifier les prérequis des stagiaires (un test est disponible le cas échéant)
Le formateur évaluera les stagiaires au cours du stage lors des mises en situation pratiques. Les résultats seront disponibles dans l'attestation de fin de formation individuelle.
TARIFS 2024
Référence : VMCC Durée intra : 5 jours Prix intra : à partir de 1 100 €/j (estimatif pour 4 stagiaires sans dépl)
Indicateurs de satisfaction stagiaires
Résultats "à chaud" obtenus à partir des évaluations remplies par les stagiaires ayant suivi cette formation entre 2017 et le 31 décembre 2023.
ces 3 dernières années
Le programme qui vous est présenté est un programme « type » répondant aux attentes les plus classiques. Pour autant, nous portons une importance capitale à adapter le contenu de nos formations aux attentes des stagiaires. C’est la raison par laquelle nous vous invitons à rentrer en contact avec nous afin de programmer des échanges entre le commanditaire, le responsable technique, le conseiller formation et le formateur prévu sur le stage. Lors de ces échanges, les spécificités techniques des installations seront abordées, afin que le matériel pédagogique utilisé soit le plus pertinent possible.